dimanche 19 avril 2009

BROUTING

Le temps incertain et pluvieux de ces jours derniers, agrémenté de chauds rayons de soleil, ont véritablement bousté la pousse de l’herbe du chemin….

Bien verte, bien drue, pleine de vitamines…
Un vrai régal pour Camboria, qui s’est mise en devoir de tondre consciencieusement les bordures….

Première étape :
Fauchage !

De ces incisives et de ses lèvres épaisses, Cambo s’empresse de saisir les touffes les plus appétissantes, et d’un coup sec, elle cueille cette manne succulente !


Deuxième étape :
Masticage !

Un à un, les brins d’herbes disparaissent…
Aspirés irrémédiablement… au fond du gosier !


Troisième étape :
Recommencer !

De nouveau, cueillir les meilleures pousses :

... qui suivent immédiatement
le même chemin que les précédentes !

Vous remarquerez le mouvement des lèvres
Premier prix au concours de grimaces !
Et les incisives, bien visibles !
Ce n’est pas si simple d’avaler ces touffes d’herbe sans les faire tomber !

Reprendre ensuite les différentes opérations
A partir de l’étape 1 !

Fauchage…

Masticage !

Parfois, il faut surveiller les alentours,
Des fois qu’un autre viendrait lui disputer ses brins d’herbe !


Et trier, trier, toujours et encore trier….

Les racines,
qui ne sont vraiment pas agréables à déguster !

Profites-en bien, petite Camboria…
L’été prochain… il n’y aura plus rien !

.

7 commentaires:

Emeline a dit…

Original!!!
Bisous

ceanothe a dit…

Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas, l'herbe grasse et l'herbe maigre, une longue histoire ...
Belles photos !

Christineeeee a dit…

Emeline :
C'était Cambo-Goulue !

ceanothe :
Avec la pluie, peut-être aurons nous de l'herbe verte... un peu plus longtemps que les autres années ?

Biseeeeeeeees à vous 2 !

Gecko a dit…

trop drôles les photos de mastiquage !

Unknown a dit…

Hello Christineeee,
Décidément, tu es pleine de surprise! J'adore ces photos. J'en ai fait une série d'essais l'année dernière: détails d'ânes et chevaux (voir galerie chevaux sur mon site). Et mon amoureux m'ayant offert un nouvel objectif pour la saint-valentin, refaire une série de portraits d'équidés est au programme de mes projets 2009... si mes modèles y mettent un peu de bonne volonté?!
Bises

Christineeeee a dit…

Gecko :
On a refait une séance cet après-midi : l'herbe avait encore poussé !

Cathy B.:
Je suis allée voir tes photos de chevaux... et d'attelages : très très belles !
J'attends donc ta prochaine fournée !

Biseeeeeeeeeeeees à vous 2 !

le Pierrot a dit…

Tout un art le brouting, et ce beau cheval semble être un expert en la matière, n'est-c pas m'dame ?