mercredi 26 mai 2010

AMAZONES A VIGOULET AUZIL : MONTOIR


Le Centre Equestre de Vigoulet Auzil a organisé,
les 21-22 et 23 mai dernier,
un TREC Pro/Amateur National et International.

A cette occasion, une animation a été proposée aux participants le samedi en fin de soirée, entre l’apéritif et le dîner. Alain FINES et sa fille ont ouvert le jeu avec un pas de deux suivi d’un carrousel de monte en amazone présenté par notre petite troupe composée de Roselyne, Laure, Elvia, et moi !


LES MONTOIRS


Nous bénéficions d’un rond de longe isolé, et inauguré notre nouveau montoir : deux tréteaux et le toit de la niche de Daïko, plus un tabouret ! Montage efficace qui nous met l’étrier au bon niveau pour s’installer confortablement dans les fourches.

Ici, Camboria…. Très sage !

C’est au tour de Rosy et Tupper :

Pas trop de problèmes : il a été relativement « calme » !

Grande première pour Laure, qui débute en amazone !
(Elle n’a que 3 séances de « recul » !)
Ici, passage de la jambe droite au-dessus de la fourche.

Mise en confiance, elle est bientôt prête !

Et semble ravie de l’aventure qui s’annonce,
vu son grand sourire rayonnant de bonheur !

C’est au tour d’Elvia de se présenter au montoir
accompagnée de Madaam :


Quelques ajustements de la jupe…

Et voilà 4 amazones prêtes pour le carrousel
qui se déroulera en début de soirée
dans le manège couvert du centre équestre.

(Toutes les photos de cette note sont de Daniel CARON)

(à suivre)

*

7 commentaires:

Jeanne Sélène a dit…

Personne n'a tenté le TREC en amazone ?

ml a dit…

début alléchant!
De belles amazones qui ont l'air de s'être bien amusées, bravo tout particulier à Laure, une nouvelle adepte?
Et bravo à Cambo pour sa sagesse!

Ps j'aime bcp le montoir, l'idée du toit de niche, super!

Pour le TREC Astheval, j'en ai fait un en ama il y a bien longtemps, et j'en garde de très bons souvenirs, lance toi!

Jeanne Sélène a dit…

Pour le TREC en amazone, je tenterai dès que j'aurais un cheval suffisamment prêt en amazone. Pour le moment, je me contente des TREC à quali... D'ailleurs je pars ce week-end en individuel pour la 1ère fois... Le stress monte ! Vais-je réussir à calculer mes temps sans l'aide de Dom ??!!
Astheval (Betty).

Christineeeee a dit…

Asteval :
Bon courage pour ton TREC ! J'en ai fait une fois, c'était très sympa (avec Star)! Mais chez nous, on donne plutôt dans le dressage !
Quant à faire du TREC avec Cambo... et en amazone, j'ose même pas y penser : elle est trop speed et s'énerve beaucoup dès qu'il y a un peu de monde, et encore plus en extérieur...

ml :
A Carcassonne, Rosy avait pris la niche entière (on l'avait transporté dans le van), mais le we dernier, on n'a pas pu prendre la niche car elle était trop haute pour rentrer dans le pic up ! D'où l'idée du toit amovible et des traitaux. Mais c'est super pratique !

La suite des photos du week-end dans les prochaines notes !

Biseeeeeeeeeeeeeees à vous 2 !

Laure a dit…

Les photos sont magnifiques =D. Une première ou j'ai totalement accroché et pourtant c'était pas gagné d'avance. Merci pour ta détente =). Bisoux

Gecko a dit…

De la monte en amazone le montoir est la phase la plus délicate...

Jolis gros plans !

Elvia a dit…

Superbe photo malrgés la luminosité dans le manège, cela rend quand même trés bien !

Une superbe expérience et vivement la prochaine démo en amazone avec une superbe équipe et une trés bonne ambiance !