lundi 11 avril 2011

DRESSAGE A VIGOULET

Après une pause de presque un an et demi due aux grands chamboulements à Caval’Autan, je me suis enfin décidée à participer au concours de dressage qui a eu lieu au centre équestre de Vigoulet le dimanche 20 mars dernier.

photo MEGGY12

Evidemment, ce n’est pas moi qui prend les photos, et pour cause !

J’ai déroulé l’épreuve CLUB 1 GRAND PRIX pour la première fois. Outre le travail au trot qui s’est bien passé avec les cercles de 12 m et les déplacements latéraux vers X, j’ai un peu « triché » pour la ligne courbe passant par les ¾, mon but étant d’éviter à tout prix le changement de pied ! J’ai donc volontairement fait la figure en passant « à peu près » par X !.... et CAMBO n’a  pas changé de pied : ouf et tant pis pour la note !

Photos et montage par MEGGY12

Cette reprise présente aussi comme principale difficulté les transitions galop pas et pas galop.  Pas galop, ça passe encore… mais le galop-pas n’est pas encore au point : il va falloir que je le travaille, pour pouvoir passer sans difficulté au mode « freinage ABS » !

Pas encore très à l’aise aussi sur ce tracé : il va falloir que je le déroule encore quelques fois pour l’avoir bien en tête !

RESULTAT : avec une moyenne de 61, 




Je suis tout de même très contente de cette première sortie de la saison ; 
la preuve, je sors du rectangle avec le sourire !

Photo MEGGY12


Rosy la coach
Photo MEGGY12


La journée a été superbe, avec un beau temps de printemps… Je me suis bien amusée à prendre quelques photos aussi, notamment Emmanuelle qui sortait pour la première fois le cheval « MY DREAM » qu’elle a pris en demi pension !

Ci-dessous :
Emmanuelle CASTELLE et MY DREAM dans la CLUB 2 GRAND PRIX, sous le regard de Rosy, sa coach, qui n’en perd pas une miette !


Emmanuelle CASTELLE et MY DREAM

Elle s’est très bien débrouillée et s’octroie la 5e place avec une moyenne de 62,33 !


A noter qu’elle termine la journée en beauté en remportant la première place 
dans l’épreuve CLUB 2 LIBRE avec une superbe moyenne de 68,50 !






BRAVO !





*

9 commentaires:

ml a dit…

Bravo à toi et à la belle Cambo qui a l'air de devenir plus sage, belle remise en route!
Bises!

Cécile a dit…

Bravo les filles pour cette sortie. Très joli ce My Dream, toujours aussi gravure ta Cambo, bisous

Fifi a dit…

Bravo Christine !!! Tu as tous les talents ! Belle continuation dans cet autre art que tu pratiques avec autant de facilité que la poésie !

Christineeeee a dit…

ml :
Effectivement, Cambo est un peu plus sage... mais stresse toujours autant quand on la change d'environnement ! Elle devient alors la reine de la gloglotte !

Cécile :
Plus elle est "gravure", plus j'ai du mal à suivre !!

Fifi :
Eh, pas toujours facile le dressage ! Dimanche prochain, concours de dressage d'entraînement à l'école véto... je continue à m'entraîner !

Biseeeeeeeeeeeeees à vous 3 !

Ly. a dit…

Je débarque . . . Comme à l'accoutumée mais bon, mieux vaut tard que jamais ! ! !
Effectivement, ce fut très sympathique et surtout riche d'enseigenement, ponctué de nouvelles connaissances. . .
Encore MERCI Christineeeee (le compte est bon ?) de m'avoir permise de partager cette journée
Bises

Christineeeee a dit…

Ly. :
Hello à toi Ly. Pas de problème pour le nombre de eeeee, le compte est bon. Ce fut en effet encore un beau week-end que nous avons partagé dans la joie et la bonne humeur !

Biseeeeeeeeeeees à toi !

Elvia a dit…

Super Christine pour ce reportage de cette journée de dressage, ça fait plaisir de vous revoir en photos et d'avoir quelques nouvelles,
j'espère que tout ira bien pour cette année de concour si elle se prolonge :)
Plein de bisous

le Pierrot a dit…

nan, mais j'le crois pas ! tu sais que j'ai pratiqué cet art pendant 20 ans, 8 ou 10 heures par semaine...maintenant, je ne monte plus, because prothèse de hanche...j'aimais bien les reprises en manège, et parfois nous faisions des démos en music dans le club, pour le public...ma jument se nommait Olga de calais, superbe, robe alezan...ça me manque un peu, mais bon...rô, toi alors, tu m'la coupe...bisou christineuuu, bonne journée...

Christineeeee a dit…

Merci Elvia... les concours s'annoncent bien en ce moment, surtout les entraînements !

le Pierrot :
Est-tu sûr de ne pas pouvoir monter même avec une prothèse de hanche ? J'en connais qui le font sans problème. Surtout que tu dois être un bon cavalier, ok, je ne te dis pas de sauter en cross, mais pour des balades ou du dressage, tu devrais essayer !

Biseeeeeeeeeeees à vous 2 !