mardi 8 mai 2012

DETENTE EN LIBERTE


Etude comparative entre les bonds de Daïko
et ceux d’un cheval fraîchement lâché au pré :


Mais je vous rassure tout de suite :
Cette image est un photomontage, Daïko ne se permettant pas de courser les chevaux au pré, heureusement !
Nous laisserons donc ce beau cheval tout à sa détente... en admirant son coup de saut et sa puissance !


Mieux vaut être à pied dans ces cas là !

*



5 commentaires:

Enitram a dit…

Oh les belles ruades ! ça fait plaisir à voir ! Quelle détente !!!!

ML a dit…

waouh!
Quelle énergie!
Le printemps rend joyeux!

Christineeeee a dit…

Une touchette intempestive sur le fil électrique... a un peu aidé !

Tilia a dit…

Combien de clichés as-tu pris au total pour parvenir à ces quatre photos superbes ? Dimanche dernier, lors d'une promenade en forêt de St Germain-en-Laye, je suis passée à proximité d'un enclos où se trouvait un cheval très énervé qui piquait des galops intempestifs. J'ai sorti mon appareil, mais je n'ai pas réussi à capturer une image satisfaisante. Il est vrai que je n'ai pas beaucoup insisté, mon mari patientant debout un peu plus loin je n'avais guère le temps de multiplier les prises.
Autre question, la clôture électrique semble peu élevée, un cheval ne pourrait-il pas sauter par dessus ?

Christineeeee a dit…

Je suis allée revoir mon dossier photos... J'ai fait exactement 25 clichés en 3 minutes, avec quelques doublons, j'ai quand même pu en tirer 5 qui se complètent bien et qui donnent une bonne idée de l'activité qui régnait dans ce pré.
Il faisait un peu gris ce jour là : j'étais à ISO 500 au 1/400 environ.
Ces photos ont été faites à l'Ecole Vétérinaire de Toulouse. Ils ont opté pour un seul gros "fil" posé assez haut pour leurs clôtures (il n'ont pas de poneys qui eux, auraient facilement pu passer dessous). Les chevaux sont habitués, ils ne les sautent pas. A la limite, ils peuvent les bousculer s'il y a panique à bord, et tout arracher, mais c'est rare.
Je vois que tu connais St Germain... j'ai habité Sartrouville (pas bien loin) pendant mes 14 premières années !
Biseeeeeeeeeees à toi !