lundi 10 octobre 2016

REMISE EN SELLE DU WEEK-END

Daniel s’y remet tout doucement, après sa 1ere expérience du mois dernier, nous avons récidivé hier, histoire de faire une petite mise en selle toute en douceur avec CAMBORIA : il s’est chargé de la détente au pas, avec une jument calme et à l’écoute, beaucoup plus que la dernière fois où elle était irrémédiablement attirée par sa « maman » au milieu de la carrière !


Oups… un peu penché en avant !


Mais bien rectifié, Daniel s’offre ensuite un petit slalom pour vérifier la direction :


Ensuite, un peu de trot… histoire de « dérouiller » les hanches, les genoux, le dos… Pas trop longtemps tout de même… la « rouille » semblant assez tenace car il faudra plusieurs séances pour retrouver un peu de souplesse !

En attendant, je me régale avec les contre-jours !


Trop fier le Daniel !


J’ai ensuite pris la suite de la détente, pour la reprendre en main et galoper un peu !




Joli lumière, tamisée par la poussière qui s’élève… 


… l’arrosage naturel venant du ciel n’étant pas au rendez-vous depuis plusieurs semaines dans la région… et c’est très sec !

Mais il est temps de rentrer par les collines… en changeant de selle, vu qu’on s’est fait la route à vélo en passant par le Canal du Midi à l’aller !

Et je me demande pourquoi j’ai « un peu mal au dos » aujourd’hui !


*

2 commentaires:

Mireille a dit…

Daniel a de l'allure !

lacampagneanicole33 a dit…

Bonjour Christine ! Ah tu me remets en selle ... non c'est une façon de parler car si j'ai fréquenté pendant 27 a le cheval de ma fille je n'ai pas été tentée par y monter ! mais que c'est beau beaucoup d'émotions à voir tes photos !!! merci ! bisous bon mardi frisquet mais belle journée !